Ce trio, c'est la complicité de trois générations de musiciens, qui vont rapidement trouver leur identité sonore. La richesse de leurs instruments leur permet de s’approprier des morceaux de divers horizons tels que « Rythme Futur » de Django Reinhardt, « Blue Rondo à la Turk » de Dave Brubeck, ou encore la

« French Touch », de Richard Galliano et « Libertango » d'Astor Piazzola. Aux morceaux instrumentaux s’ajoutent quelques chansons connues revisitées qui révèlent la belle voix de Patrice Hernandez.

Ce mélange d’influences les amènera tout naturellement à créer leurs propres compositions qui trouveront place dans le répertoire de leur premier album éponyme, sorti en 2015.

A chacun de leur concert, une belle communion se crée avec le public qui ressent toute l'émotion de leur musique et leur joie communicative.

En 2017, Swing Rencontre Trio décide alors d’enregistrer un nouvel album, en live, afin de retranscrire l’énergie que le groupe à sur scène. Il s'intitule "Pour L'Instant" et sortira le 5 octobre 2018. Un album uniquement fait de compositions originales, de nouvelles pour la plupart et quelques anciennes revisitées pour l'occasion.

Avec virtuosité, talent et finesse, leurs arrangements, leurs compositions, font mouche à chaque concert et le public ne s’y trompe pas, reconnaissant en ce beau trio leur générosité et l’envie de partager ensemble ce moment rare… « Pour l’Instant ».

Patrice Hernandez

Après 23 ans passés en tant  que musicien bassiste et chanteur professionnel, à 45 ans Patrice à plus de 2000 apparitions en public à son actif, ainsi que de nombreuses participations à des projets discographiques dans le domaine des musiques actuelles. Se tournant peu à peu vers le Jazz, il suit les cours de l'Ecole de jazz toulousaine " Music Halle " et se perfectionne à la contrebasse qu'il pratique notamment au sein de " Swing Rencontre Trio "

Olivier Nougarol

Olivier découvre la guitare à l’âge de 15 ans qu’il pratique d’abord en autodidacte.  Il intègre quelques années plus tard le cursus de musicologie Jazz à Toulouse où il découvre la musique de Django Reinhardt pour laquelle il se passionne. Il n'en reste pas moins un musicien éclectique et curieux qui se laisse porter par ses envies et ses rencontres ce qui l'amène aujourd’hui à se produire notamment dans les groupes Swing Rencontre Trio et Urban Wood.

Christian Déléris

Christian a débuté la musique à 6 ans, prenant des cours de piano classique jusqu'à l'âge de 14 ans puis il se tourne vers l'accordéon, en rejetant en bloc le jeu traditionnel qui dominait l'hexagone.

Ses maîtres de l'époque sont André Astier, Marcel Azzola, Joss baselli. A grands renforts de concours nationaux et  internationaux (1er prix d'excellence à la finale de la coupe de France UNAF et coupe du Président  de la République 1969) Christian acquiert une solide maitrise de son instrument, puis fonde son propre orchestre avec lequel il sillonnera la France entière. 

C'est en 2010 qu'il commence sa collaboration avec " Swing Rencontre Trio " au sein duquel il parvient avec détermination à imposer son instrument à sa juste valeur.